Educateur comportementaliste canin en Dordogne 

Centre d'éducation et d'activités à Marsaneix

(15 min sud de Périgueux)

Le centre se situe sur la commune de Marsaneix à 15 min au sud de Périgueux, dans un endroit au calme à la lisière des bois et en accès direct à des chemins de randonnées ! La parcelle fait environ 2500 m2, dont 1400 m2 clôturé!

J'ai installé un tunnel sous les bois, pour s'abriter en cas de mauvais temps, et un parking en castine vous permettra de vous garer juste devant !

Je vous accueille donc dans un cadre agréable, naturel et paisible! Le cadre est pour moi quelque chose d'important, car on y travaillera sereinement, les chiens pourront se détendre et se dépenser, profiter des sentiers alentours et vous pourrez lâcher prise également grâce à cet environnement relaxant ! Un toutou bar est installé dans les 2 espaces, ainsi que 2 piscines coquillage pour que les chiens se rafraîchissent durant les fortes chaleurs ou tout simplement ceux qui aiment se baigner !:-)

Le terrain est divisé en 2, la 1ère parcelle de 800 m2 utilisée pour les cours , activités, crèche des chiots etc...,  et la 2nde de 500 m2 dédiée au parcours caniaventure ! Un réel intérêt  pour mon travail pour diverses façons. En premier lieu, cela me permet de travailler les chiens réactifs à distance des autres, donc de façon sécurisée. Ensuite, dans le cadre de la crèche des chiots, la parcelle dédié au parcours caniaventure me permet aussi de séparer temporairement les loulous qui montent trop en excitation et ne savent plus gérer leurs émotions. De cette façon, ils peuvent profiter avec leur humain d'une partie du parcours caniaventure (c’est-à-dire uniquement les obstacles adaptés à leur âge) pour se détendre. Cela leur permet de revenir participer à la crèche des chiots plus calmement, favorise le contrôle vis à vis des autres congénères pour ne pas être trop insistant et minimise les débordements et les interactions négatives. 

Un petit aperçu du parcours caniaventure (environ 500 m2), qui je rappelle fait plus référence à du Dogparkour, que de l'agility.
C'est pourquoi je l'ai appelé "caniaventure", puisque le but est la découverte de l'environnement ,la confiance en soi et son conducteur , ainsi qu'apprendre à gérer et prendre conscience de son corps. Module fait en bois pour rester un maximum dans l'esprit naturel du cadre !

La crèche des chiots se déroule sur le reste du terrain , soit environ 800 m2 aménagé pour chaque séance. Les modules sont portatifs et pliables, un réel intérêt pour moi , puisque cet espace me sert pour les autres cours et activités comme les cours collectifs, Treibball, cours individuels,etc, et donc doit être libéré et vide le reste du temps!(La photo n'est plus d'actualité car le terrain a été depuis agrandi).

Ce terrain est vraiment pensé pour le bien-être de votre compagnon , pour pouvoir évoluer dans un environnement qui lui correspond!